de la cuisson

A LA VAPEUR

La cuisson à la vapeur vous offre

une alimentation saine et savoureuse, pour vous et votre famille

Avec votre cuiseur vapeur Dejelin, conservez l’ensemble des atouts nutritionnels:

  • Vitamines
  • Sels minéraux et oligo-éléments préservés
  • Acides gras insaturés non dénaturés

Profitez désormais de toute la saveur d’une alimentation saine et bénéfique
pour l’organisme.

Le cuiseur vapeur Dejelin,

une cuisine saine, complète et variée

Une cuisson à basse température, contrairement au four à vapeur ou cocotte-minute, évite la dégradation des graisses dites saines : acides gras mono-insaturés et poly-insaturés, essentiels à notre organisme.

Ne nécessitant pas d’ajout de matière grasse, la cuisine vapeur est beaucoup plus saine.

Une texture parfaite

et des saveurs incomparables

La cuisine vapeur est reconnue comme la plus saine et la seule permettant une cuisson douce qui préserve toutes les qualités nutritionnelles, vitamines et minéraux des aliments sans aucun ajout de matière grasse.

La chaleur de la vapeur est douce, elle se diffuse lentement dans les aliments et donc respecte leur structure cellulaire. Ainsi, les légumes restent croquants, le poisson ne s'émiette pas comme lorsqu'il est cuit à l'eau, et la viande blanche reste moelleuse.

Les aliments gardent également leurs couleurs ce qui vous offre un feu d’artifices de saveurs et couleurs pour la bouche et pour les yeux.

Pour les aliments plus pâles qui ont tendance à brunir à la cuisson, il est conseillé de les citronner un peu auparavant.

 
dejelin
Bénéfique
pour l’organisme
La cuisine vapeur avec le cuiseur vapeur Dejelin vous offre la possibilité de garder l’ensemble des vitamines C, B1 et sel minéraux des aliments.
Vitamine C
Aliments émincés Cru Cuit 10 min au cuiseur vapeur Dejelin
Brocoli 89 88
Fenouil 4,9 4,9
Poivron 161 160

 

Vitamine B1
Aliments émincés Cru Cuit 10 min au cuiseur vapeur Dejelin
Porc cru salé 0,73 0,72
Sels minéraux
Brocoli Cru Cuit 10 min au cuiseur vapeur Dejelin
Calcium 39 38,3
Magnésium 23,4 22,7
Phosphore 67,7 66,3
Astuces
  • Évitez, autant que possible, d'éplucher les légumes avant de les cuire, car leur peau contient beaucoup de vitamines.
  • Glissez une feuille de papier sulfurisé sur le panier (en laissant bien les trous sur le côté pour la bonne circulation de la chaleur) pour limiter la descente des vitamines.
  • Ne jetez pas l'eau qui vous a permis de cuire vos légumes. Ce bouillon est une mine de vitamines et en plus, c'est bon pour l'élimination. (à condition d’utiliser des légumes bios évidemment).

La cuisson vapeur,

un mode de cuisson rapide et pratique

Un gain de temps et de tranquillité

Les aliments cuisent plus vite (20 min.pour un poulet, 3 min. pour un filet de poisson ou un bon steak) et sans surveillance. Tellement pratique de cuire simultanément des aliments différents et préserver les vitamines et les saveurs de chacun.

Petits pois8 min
Filet de poisson15 min
Poulet entier70 min
Rôti de porc35 min
Cuisson multiples pour des plats variés

Les légumes en haut, le riz au milieu et le poisson en bas… Certains appareils comme le cuiseur vapeur électrique ou les paniers en bambous que l'on superpose, permettent de cuire en même temps tous les aliments du repas. La vapeur ne véhiculant pas lesodeurs, il n'y a aucun risque de mélange des saveurs. Et en plus cela demande moins de vaisselle et de manipulation.

Pratique et facile

De plus, on est sûr que rien ne va pas déborder, attacher ou brûler, donc plus besoin de surveiller ni de récurer les casseroles ! Enfin, avec les appareils électriques équipés de minuteries et d'arrêt automatique, zen. Plus facile à nettoyer, pas de graisse à racler au fond de votre casserole, le cuiseur vapeur Dejelin passe intégralement au lave vaisselle (à l’exception de la base électrique).

des possibilités infinies

Vous pouvez cuire de nombreux aliments à la vapeur :

  • Fruits
  • Légumes
  • Poissons (entier ou en filet)
  • Viandes
  • Volailles
  • Gâteaux
  • Pains
  • Terrines
  • Pâtés

Bref, faites parler votre originalité !

Astuces

Aromatisez le liquide de cuisson avec des herbes, des épices, des bouillons en cube, du fumet de poisson ou encore, remplacez l'eau de cuisson par du vin blanc pour donner encore plus de saveurs à vos plats.