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FAQ Dejelin
- Précautions d’usages
Vérifiez si la tension d’alimentation correspond à celle mentionnée sur la plaque signalétique à l’arrière de l’appareil.
La puissance du fusible de votre prise doit être de 16 ampères minimum.
Placez le cuiseur vapeur sur une surface horizontale et stable.
Ne placez pas l’appareil près de meubles ou d’objets craignant la chaleur et la vapeur d’eau.
Ne placez jamais l’appareil près d’une source de chaleur (ex : plaques de cuisson). Le cordon ne peut être en contact avec une source de chaleur. Ne laissez pas pendre le cordon d’alimentation du plan de travail.
Ne placez jamais le couvercle sur une source de chaleur (ex : plaques de cuisson)
L’appareil doit toujours être branché sur une prise de terre, à l’aide du cordon d’alimentation d’origine.
N’utilisez jamais l’appareil avec un cordon d’alimentation endommagé. Si le cordon est abîmé, vous pouvez vous en procurer un auprès de votre revendeur.
Débranchez toujours l’appareil après usage et retirez le cordon pour le déplacer, le nettoyer ou le remplir.
Ne remplissez jamais le réservoir d’eau au-delà du niveau “max” indiqué dans la cuve, afin d’éviter tout débordement.
Placez l’appareil toujours hors de portée des enfants. Ne le laissez jamais sans surveillance.
Les couvercles, les rehausses et les paniers Attitude se nettoient à l’eau chaude avec du produit vaisselle. Tous ces éléments résistent au lave-vaisselle.
Cet appareil produit de la vapeur très chaude. Utilisez toujours un essuie ou des gants isolants pour manipuler le couvercle, les paniers et le bol à riz. Si vous enlevez préalablement le couvercle avant de manipuler les paniers, le risque de jet de vapeur diminue, utilisez toutefois des maniques de protection.
N’utilisez jamais l’appareil à l’extérieur.
N’utilisez que les accessoires et cuves conçus pour cet appareil.
LE NON RESPECT DE CES CONSIGNES DE SÉCURITÉ OU UN USAGE INADAPTÉ DE CET APPAREIL ENTRAINENT L’ANNULATION DE LA GARANTIE
- Problèmes & solutions
Problèmes
1. L’appareil ne fonctionne pas
Causes possibles
L’appareil n’est pas branché
Solutions
Vérifiez si l’appareil est branché
Causes possibles
L’appareil est mal branché
Solutions
Vérifiez si la prise est bien enfoncée. Vérifiez également la bonne introduction du connecteur (fiche
Causes possibles
Les fonctions choisies ne sont pas compatibles.
Solutions
Ne choisissez pas la fonction “Maintien au chaud 60°C” avec le minuteur sur automatique. La fonction “maintien au chaud” ne permet pas de choisir une durée.
Ne choisissez pas la fonction “Cuisson” avec le minuteur sur “Continu”. Le mode cuisson implique le choix d’une durée.
Problèmes
Les aliments ne sont pas cuits.
Causes possibles
Le temps de cuisson n’est pas suffisant.
Solutions
Les temps de cuisson repris sur le tableau de cuisson sont donnés à titre indicatif. Il faut ajuster ces temps de cuisson en fonction de la quantité, de l’épaisseur, etc. des aliments.
Causes possibles
Il n’y a plus d’eau (dans ce cas, un signal sonore vous en avertira).
Solutions
Remplissez le réservoir.
Problèmes
Tous les aliments ne sont pas cuits ou pas uniformément
Causes possibles
Il y a trop d’aliments ou ils ne sont pas assez espacés.
Solutions
Veillez à ne pas surcharger les paniers et à bien répartir les aliments afin de laisser circuler la vapeur pour un meilleur résultat de cuisson.
Problèmes
L’eau déborde du réservoir.
Causes possibles
Le réservoir est trop rempli.
Solutions
Veillez à respecter les niveaux d’eau indiqués dans le réservoir.
Causes possibles
Le poisson fait mousser l’eau.
Solutions
Pour la cuisson du poisson, choisissez “Cuisson douce”, bouton de commande positionné
Problèmes
De la vapeur s’échappe par les réhausses
Causes possibles
Les paniers et les rehausses sont mal positionnés.
Solutions
Veillez à ce que les rehausses soient bien placées. Elles doivent s’emboîter correctement.
Problèmes
Présence de dégagement de vapeur lors de l’utilisation de la cuve Bain-marie
Causes possibles
Sélection inadéquate de la fonction
Solutions
En mode bain-marie, seule la fonction “Maintien au chaud 60°C” et minuteur sur “Continu” est conseillée.
Attention : Le bain-marie s’utilise exclusivement seul ou sur tous les autres paniers
Le bain-marie ne peut donc jamais être surmonté d’un autre panier.
Problèmes
Emission de jets de vapeur brûlante en manipulant les rehausses.
Causes possibles
Le couvercle repose sur les paniers lors de la manipulation.
Solutions
Veillez à retirer le couvercle pour limiter les jets de vapeur brûlante. Protégez-vous toujours à l’aide des maniques.
Si malgré ce tableau, votre Cuiseur Vapeur ne fonctionne toujours pas, adressez-vous à votre revendeur.
Vous ne devez en aucun cas démonter vous-même votre appareil !
- Garanties
Le professionnalisme et le souci du détail permettent à DeJelin de vous offrir, en plus des 2 ans de garantie légale, 3 ans de garantie supplémentaire.
Pour bénéficier de cette garantie supplémentaire, vous devez vous enregistrer via internet : surfez sur www.dejelin.com, remplissez le formulaire on-line.
Veillez à indiquer correctement l’Identification Number. Celui-ci se trouve sur la plaque signalétique, en dessous de l’appareil et se compose d’une série de chiffres.
Le code EAN doit également être indiqué. Il s’agit du code barre qui se compose d’une série de 13 chiffres. Ce code commence toujours par 54 12400.
- Commander
Comment passer une commande ?
Pour passer une commande sur le site Dejelin, rien de plus simple.
Parcourez notre catalogue, en utilisant les différentes catégories ou en utilisant notre moteur de recherche.
Choisissez le ou les articles répondant à vos envies. Pour rajouter un produit dans votre panier, il suffit de cliquer sur le bouton ‘Acheter ‘.
Une fois vos produits dans votre panier, laissez vous guider en cliquant sur le bouton commander.
Vous avez toujours une vue sur le contenu de votre panier, visible dans la partie menu, à droite et la possibilité de passer votre commande.
Dans quel délai ma commande est-elle expédiée ?
Toute commande passée avant 11h (du lundi au vendredi inclus) est traitée le jour même. Votre commande est destockée, contrôlée, conditionnée, affranchie et remise au transporteur que vous avez choisi. (UPS ou Bpost pour la Belgique, par exemple).
Les commandes passées après 11h, sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant.
Vous êtes averti par email le soir de l’expédition et vous pouvez suivre la livraison de votre commande sur le site du transporteur en vous munissant du numéro de tracking reçu par email.
Comment payer ?
Dejelin vous propose plusieurs modes de paiement
Par carte de crédit : Visa, Mastercard, American Express
Par carte de débit : Bancontact (Maestro)
Par homebanking : Belfius, ING, BNP Paribas, Axa (munissez vous de votre identificateur pour effectuer le paiement) Moyen réservé à la Belgique
Via Sofort ou Giropay : réservé à l’Allemagne
Via iDeal : réservé aux Pays Bas
Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé via notre partenaire Ogone Ingenico. Ogone Ingenico est l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour l’e-commerce. Ogone Ingenico est fournisseur de service pour des milliers de clients répartis sur 35 pays.
Vos données bancaires ne circulent sur internet que sous forme cryptée, elles sont encryptées de manière à les rendre illisibles.
Vos données bancaires sont traitées par Ogone et non Dejelin.
Le système de sécurisation utilise un cryptage SSL (Secure Socket Layer) à 128 bits. Le cryptage est pris en compte par Ogone Ingenico.
- Livraison
Quels sont les modes de livraison ?
Dejelin vous propose les livraisons suivantes :
UPS Standard
Ce moyen de livraison assure une livraison en 2 à 3 jours
UPS Express
Avec ce moyen de livraison, nous pouvons vous garantir une livraison le lendemain avant midi.
Les différents modes de livraison vous sont proposés sur la page Livraison lors de votre commande.
Quand mon colis est-il expédié ?
Parce que nous savons que vous attendez votre commande avec impatience, nous la transmettons à notre équipe de préparation dés qu’elle est validée et nous la remettons au transporteur de votre choix en fin de journée afin qu’il soit livré dans les meilleurs délais.
Toutes commandes passées avant 11h est donc préparée et expédiée l’après-midi, sauf les samedis, dimanches et jours fériés.
Comment suivre mon colis ?
Nous vous envoyons un email dés que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis. Vous pouvez également accéder à tout moment au suivi de votre commande dans votre espace personnel, partie « Ma dernière commande ».
Que se passe-t-il si je ne suis pas à mon domicile au moment de ma livraison ?
Dans le cas ou vous n’êtes pas disponible au moment de la livraison, le facteur ou le livreur (suivant votre choix de transporteur) déposera un avis de passage dans votre boîtes aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel ou vous pouvez retirer votre commande. Dans le cas d’une livraison via UPS, le transporteur procédera jusqu’à trois passages (consécutif). Si vous avez choisi Bpost, lors du retrait de votre commande, munissez vous de votre avis de passage et de votre carte d’identité.
Quelles sont les zones de livraison ?
Les livraisons s’effectuent en Belgique, Luxembourg, France Métropolitaine, Dom-Tom, en Europe.
- Retours & échanges
Conditions
Le produit devra être:
• Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine
• Le produit n’a pas été utilisé
• Le retour doit être effectué dans les 14 jours à partir de la date de réception du produit
• Le retour doit être accompagné de la facture originale ou du bon de livraison
Comment procéder à un retour
Pour procéder à un retour de commande
1. Accéder à votre historique de commandes, depuis votre compte
2. Sélectionner la commande contenant le produit que vous voulez renvoyer
3. Sélectionner le(s) produit(s) que vous voulez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s)
4. Ajouter une explication, raison de retour de votre commande (facultatif)
5. Une fois les informations complétées, cliquer sur "Faire un retour produit”.
Notre service Retour & Echanges prendra dés lors en charge votre demande dans les 5 jours ouvrable.
Frais de Transport
Le transport et les risques liés à ce transport, seront à supporter par l’acheteur.
Les produits doivent être retournés en Belgique. Le retour pourra se faire via le transporteur de votre choix. Il est cependant fortement recommandé de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire, le cas échéant, une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits afin de vous prémunir contre toute perte ou avarie de ceux-ci.
Remboursement & Echange
Dès réception des produits retournés, nous vous le rembourserons intégralement (hors frais de port) et/ou nous procéderons à l'échange suivant le ou les produits indiqués.