• FAQ Dejelin

  • Précautions d’usages

    Vérifiez si la tension d’alimentation correspond à celle mentionnée sur la plaque signalétique à l’arrière de l’appareil.

    La puissance du fusible de votre prise doit être de 16 ampères minimum.

    Placez le cuiseur vapeur sur une surface horizontale et stable.

    Ne placez pas l’appareil près de meubles ou d’objets craignant la chaleur et la vapeur d’eau.

    Ne placez jamais l’appareil près d’une source de chaleur (ex : plaques de cuisson). Le cordon ne peut être en contact avec une source de chaleur. Ne laissez pas pendre le cordon d’alimentation du plan de travail.

    Ne placez jamais le couvercle sur une source de chaleur (ex : plaques de cuisson)

    L’appareil doit toujours être branché sur une prise de terre, à l’aide du cordon d’alimentation d’origine.

    N’utilisez jamais l’appareil avec un cordon d’alimentation endommagé. Si le cordon est abîmé, vous pouvez vous en procurer un auprès de votre revendeur.

    Débranchez toujours l’appareil après usage et retirez le cordon pour le déplacer, le nettoyer ou le remplir.

    Ne remplissez jamais le réservoir d’eau au-delà du niveau “max” indiqué dans la cuve, afin d’éviter tout débordement.

    Placez l’appareil toujours hors de portée des enfants. Ne le laissez jamais sans surveillance.

    Les couvercles, les rehausses et les paniers Attitude se nettoient à l’eau chaude avec du produit vaisselle. Tous ces éléments résistent au lave-vaisselle.

    Cet appareil produit de la vapeur très chaude. Utilisez toujours un essuie ou des gants isolants pour manipuler le couvercle, les paniers et le bol à riz. Si vous enlevez préalablement le couvercle avant de manipuler les paniers, le risque de jet de vapeur diminue, utilisez toutefois des maniques de protection.

    N’utilisez jamais l’appareil à l’extérieur.

    N’utilisez que les accessoires et cuves conçus pour cet appareil.

    LE NON RESPECT DE CES CONSIGNES DE SÉCURITÉ OU UN USAGE INADAPTÉ DE CET APPAREIL ENTRAINENT L’ANNULATION DE LA GARANTIE

  • Problèmes & solutions

    Problèmes

    1. L’appareil ne fonctionne pas

    Causes possibles

    L’appareil n’est pas branché

    Solutions

    Vérifiez si l’appareil est branché

    Causes possibles

    L’appareil est mal branché

    Solutions

    Vérifiez si la prise est bien enfoncée. Vérifiez également la bonne introduction du connecteur (fiche

    Causes possibles

    Les fonctions choisies ne sont pas compatibles.

    Solutions

    Ne choisissez pas la fonction “Maintien au chaud 60°C” avec le minuteur sur automatique. La fonction “maintien au chaud” ne permet pas de choisir une durée.

    Ne choisissez pas la fonction “Cuisson” avec le minuteur sur “Continu”. Le mode cuisson implique le choix d’une durée.

    Problèmes

    Les aliments ne sont pas cuits.

    Causes possibles

    Le temps de cuisson n’est pas suffisant.

    Solutions

    Les temps de cuisson repris sur le tableau de cuisson sont donnés à titre indicatif. Il faut ajuster ces temps de cuisson en fonction de la quantité, de l’épaisseur, etc. des aliments.

    Causes possibles

    Il n’y a plus d’eau (dans ce cas, un signal sonore vous en avertira).

    Solutions

    Remplissez le réservoir.

    Problèmes

    Tous les aliments ne sont pas cuits ou pas uniformément

    Causes possibles

    Il y a trop d’aliments ou ils ne sont pas assez espacés.

    Solutions

    Veillez à ne pas surcharger les paniers et à bien répartir les aliments afin de laisser circuler la vapeur pour un meilleur résultat de cuisson.

    Problèmes

    L’eau déborde du réservoir.

    Causes possibles

    Le réservoir est trop rempli.

    Solutions

    Veillez à respecter les niveaux d’eau indiqués dans le réservoir.

    Causes possibles

    Le poisson fait mousser l’eau.

    Solutions

    Pour la cuisson du poisson, choisissez “Cuisson douce”, bouton de commande positionné

    Problèmes

    De la vapeur s’échappe par les réhausses

    Causes possibles

    Les paniers et les rehausses sont mal positionnés.

    Solutions

    Veillez à ce que les rehausses soient bien placées. Elles doivent s’emboîter correctement.

    Problèmes

    Présence de dégagement de vapeur lors de l’utilisation de la cuve Bain-marie

    Causes possibles

    Sélection inadéquate de la fonction

    Solutions

    En mode bain-marie, seule la fonction “Maintien au chaud 60°C” et minuteur sur “Continu” est conseillée.

    Attention : Le bain-marie s’utilise exclusivement seul ou sur tous les autres paniers

    Le bain-marie ne peut donc jamais être surmonté d’un autre panier.

    Problèmes

    Emission de jets de vapeur brûlante en manipulant les rehausses.

    Causes possibles

    Le couvercle repose sur les paniers lors de la manipulation.

    Solutions

    Veillez à retirer le couvercle pour limiter les jets de vapeur brûlante. Protégez-vous toujours à l’aide des maniques.

    Si malgré ce tableau, votre Cuiseur Vapeur ne fonctionne toujours pas, adressez-vous à votre revendeur.

    Vous ne devez en aucun cas démonter vous-même votre appareil !

  • Garanties

    Le professionnalisme et le souci du détail permettent à DeJelin de vous offrir, en plus des 2 ans de garantie légale, 3 ans de garantie supplémentaire.

    Pour bénéficier de cette garantie supplémentaire, vous devez vous enregistrer via internet : surfez sur www.dejelin.com, remplissez le formulaire on-line.

    Veillez à indiquer correctement l’Identification Number. Celui-ci se trouve sur la plaque signalétique, en dessous de l’appareil et se compose d’une série de chiffres.

    Le code EAN doit également être indiqué. Il s’agit du code barre qui se compose d’une série de 13 chiffres. Ce code commence toujours par 54 12400.

  • Commander

    Comment passer une commande ?

    Pour passer une commande sur le site Dejelin, rien de plus simple.

    Parcourez notre catalogue, en utilisant les différentes catégories ou en utilisant notre moteur de recherche.

    Choisissez le ou les articles répondant à vos envies. Pour rajouter un produit dans votre panier, il suffit de cliquer sur le bouton ‘Acheter ‘.

    Une fois vos produits dans votre panier, laissez vous guider en cliquant sur le bouton commander.

    Vous avez toujours une vue sur le contenu de votre panier, visible dans la partie menu, à droite et la possibilité de passer votre commande.

    Dans quel délai ma commande est-elle expédiée ?

    Toute commande passée avant 11h (du lundi au vendredi inclus) est traitée le jour même. Votre commande est destockée, contrôlée, conditionnée, affranchie et remise au transporteur que vous avez choisi. (UPS ou Bpost pour la Belgique, par exemple).

    Les commandes passées après 11h, sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant.

    Vous êtes averti par email le soir de l’expédition et vous pouvez suivre la livraison de votre commande sur le site du transporteur en vous munissant du numéro de tracking reçu par email.

    Comment payer ?

    Dejelin vous propose plusieurs modes de paiement

    Par carte de crédit : Visa, Mastercard, American Express

    Par carte de débit : Bancontact (Maestro)

    Par homebanking : Belfius, ING, BNP Paribas, Axa (munissez vous de votre identificateur pour effectuer le paiement) Moyen réservé à la Belgique

    Via Sofort ou Giropay : réservé à l’Allemagne

    Via iDeal : réservé aux Pays Bas

    Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

    Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé via notre partenaire Ogone Ingenico. Ogone Ingenico est l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour l’e-commerce. Ogone Ingenico est fournisseur de service pour des milliers de clients répartis sur 35 pays.

    Vos données bancaires ne circulent sur internet que sous forme cryptée, elles sont encryptées de manière à les rendre illisibles.

    Vos données bancaires sont traitées par Ogone et non Dejelin.

    Le système de sécurisation utilise un cryptage SSL (Secure Socket Layer) à 128 bits. Le cryptage est pris en compte par Ogone Ingenico.

  • Livraison

    Quels sont les modes de livraison ?

    Dejelin vous propose les livraisons suivantes :

    UPS Standard

    Ce moyen de livraison assure une livraison en 2 à 3 jours

    UPS Express

    Avec ce moyen de livraison, nous pouvons vous garantir une livraison le lendemain avant midi.

    Les différents modes de livraison vous sont proposés sur la page Livraison lors de votre commande.

    Quand mon colis est-il expédié ?

    Parce que nous savons que vous attendez votre commande avec impatience, nous la transmettons à notre équipe de préparation dés qu’elle est validée et nous la remettons au transporteur de votre choix en fin de journée afin qu’il soit livré dans les meilleurs délais.

    Toutes commandes passées avant 11h est donc préparée et expédiée l’après-midi, sauf les samedis, dimanches et jours fériés.

    Comment suivre mon colis ?

    Nous vous envoyons un email dés que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis. Vous pouvez également accéder à tout moment au suivi de votre commande dans votre espace personnel, partie « Ma dernière commande ».

    Que se passe-t-il si je ne suis pas à mon domicile au moment de ma livraison ?

    Dans le cas ou vous n’êtes pas disponible au moment de la livraison, le facteur ou le livreur (suivant votre choix de transporteur) déposera un avis de passage dans votre boîtes aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel ou vous pouvez retirer votre commande. Dans le cas d’une livraison via UPS, le transporteur procédera jusqu’à trois passages (consécutif). Si vous avez choisi Bpost, lors du retrait de votre commande, munissez vous de votre avis de passage et de votre carte d’identité.

    Quelles sont les zones de livraison ?

    Les livraisons s’effectuent en Belgique, Luxembourg, France Métropolitaine, Dom-Tom, en Europe.

  • Retours & échanges

    Conditions

    Le produit devra être:

    • Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine

    • Le produit n’a pas été utilisé

    • Le retour doit être effectué dans les 14 jours à partir de la date de réception du produit

    • Le retour doit être accompagné de la facture originale ou du bon de livraison

    Comment procéder à un retour

    Pour procéder à un retour de commande

    1. Accéder à votre historique de commandes, depuis votre compte

    2. Sélectionner la commande contenant le produit que vous voulez renvoyer

    3. Sélectionner le(s) produit(s) que vous voulez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s)

    4. Ajouter une explication, raison de retour de votre commande (facultatif)

    5. Une fois les informations complétées, cliquer sur "Faire un retour produit”.

    Notre service Retour & Echanges prendra dés lors en charge votre demande dans les 5 jours ouvrable.

    Frais de Transport

    Le transport et les risques liés à ce transport, seront à supporter par l’acheteur.

    Les produits doivent être retournés en Belgique. Le retour pourra se faire via le transporteur de votre choix. Il est cependant fortement recommandé de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire, le cas échéant, une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits afin de vous prémunir contre toute perte ou avarie de ceux-ci.

    Remboursement & Echange

    Dès réception des produits retournés, nous vous le rembourserons intégralement (hors frais de port) et/ou nous procéderons à l'échange suivant le ou les produits indiqués.